Vous avez loupé l’expo Doisneau à Paris?

— 
L'exposition Robert Doisneau "Paris en liberté", à l'Hôtel de Ville de Paris du 19 octobre au 17 février, arrête le temps et joue avec bonheur toutes les gammes de ce grand photographe humaniste à "l'oeil libre".
L'exposition Robert Doisneau "Paris en liberté", à l'Hôtel de Ville de Paris du 19 octobre au 17 février, arrête le temps et joue avec bonheur toutes les gammes de ce grand photographe humaniste à "l'oeil libre". — Patrick Kovarik AFP/Archives

Vous ne faites pas partie des 300.000 visiteurs qui ont vu l'exposition «Doisneau, Paris en liberté» à l’Hôtel de Ville (4e) ? Pas de souci, la Mairie de Paris organise une session de rattrapage sur son site Internet. 


L’internaute équipé d’un débit suffisant peut ainsi déambuler virtuellement dans les galeries thématiques de l’exposition : les chiens de Paris, les admirateurs de la Joconde, les fameux amoureux, les pigeons désinvoltes… 


De Montrouge à Crimée en passant par les Halles ou le jardin des Tuileries, en soixante ans, le photographe banlieusard ne s'est jamais lassé de photographier la capitale. Il commente d’ailleurs lui-même chaque galerie, anecdotes à l’appui. «Je n'ai pas droit à l'appellation contrôlée de “Parisien”, disait-il notamment. Et pourtant je la connais, cette ville, pour l'avoir parcourue en piéton dans tous les sens.»