Stromae, Yelle, Gesaffelstein et David Guetta invités du festival de Coachella

MUSIQUE Le prestigieux festival californien se tient au mois d'avril en Californie...

20 Minutes avec AFP

— 

Stromae, le 14 décembre 2014, à la télévision italienne, à Milan. Lancer le diaporama
Stromae, le 14 décembre 2014, à la télévision italienne, à Milan. — FLAVIE LO SCALZO/AGF/SIPA

Les rockers australiens d'AC/DC vont partager l'affiche du festival de musique californien de Coachella au mois d'avril avec l'Américain Jack White, le phénomène belge Stromae et la star de la musique électronique David Guetta.

David Guetta, à Cannes, le 13 décembre 2014. - NIVIERE/NMA14/SIPA

 

Les autres grands noms de ce festival, l'un des plus importants aux Etats-Unis, comprennent Alabama Shakes, la flamboyante rousse Florence Welch de Florence and the Machine, la douce pop des écossais de Belle & Sebastian, ou le rappeur canadien Drake, ont annoncé les organisateurs de cette manifestation mardi.

Interpol, Azealia Banks, Caribou, AC/DC...

Le festival dure deux fois trois jours lors des deux premiers week-ends d'avril. Les vétérans du hard-rock d'AC/DC et du jazz-rock Steely Dan ouvriront les festivités le vendredi 10 avril, avec ensuite Jack White en tête d'affiche le samedi puis Drake le dimanche 12. Les mêmes artistes, autour de 150 au total, se produiront à nouveau le week-end suivant (du 17 au 19 avril) à Indio, dans le désert du Colorado en Californie (ouest des Etats-Unis).

Interpol, Alabama Shakes, Azealia Banks, Lykke Li, le groupe électronique Caribou, Angus et Julia Stone, la néo-zélandaise Kimbra, qui avait chanté le tube mondial Somebody I used to know avec Gotye, se produiront aussi devant plusieurs dizaines de milliers de personnes.

Yelle, en concert à Bruxelles, le 17 décembre 2014. - ISOPIX/SIPA

 

Le groupe breton d'électro-pop Yelle, habitué de Coachella, et le DJ lyonnais Gesaffelstein participeront aussi à ce festival aux multiples scènes dédiées à des genres musicaux variés (rock, pop, rap, électro, etc...), qui fait aussi la part belle à l'art contemporain. Les tickets qui n'ont pas été écoulés lors de pré-ventes seront disponibles à partir de mercredi sur le site Coachella.com.

Gesaffelstein, à Miami, le 12 juillet 2013. - BFA/SIPAUSA/SIPA