Les Black Eyed Peas ne feront pas de nouvel album en 2015

MUSIQUE Will.i.am a annoncé qu’il y aurait tout de même de nouvelles chansons pour fêter les 20 ans du groupe…

Benjamin Chapon

— 

Les Black Eyed Peas en concert en 2011.
Les Black Eyed Peas en concert en 2011. — JMF/WENN.COM/SIPA

Will.i.am a mis fin aux innombrables rumeurs annonçant pour 2015 un nouvel album du groupe qui l’a révélé. Dans une interview à la radio américaine Capital, le rappeur a confirmé que pour fêter les 20 ans de la création du groupe, ils «feraient quelque chose ensemble» mais qu’il n’y aurait pas de nouveaux disques.

Pour «remercier les fans qui nous suivent depuis 1995, nous allons faire de la musique ensemble cette année, il y a aura un peu de nouveau matériel, quelques expériences» a cependant annoncé Will.i.am. Le chanteur a expliqué que ces «expériences» seraient «un hommage à l’esprit du rêve qui nous guidait en 1995 quand on a créé le groupe.»

The Beginning était la fin

Le dernier album en date de Black Eyed Peas, The Beginning en 2010, devrait donc bien rester comme l’ultime opus du quartet à succès qui dominait outrageusement les classements de ventes de disques aux débuts du millénaire.

Par ailleurs, Fergie, autre membre du groupe, sortira en 2015 un nouvel album solo. Interrogée sur de possibles concerts de Black Eyed Peas en 2015, elle a déclaré que «ce serait chouette» mais assure être «concentrée à 100%» sur son propre album.