Choucroute et patins

AA

— 

Will Farrell et Jon Heder dans le film "Les rois du patin"
Will Farrell et Jon Heder dans le film "Les rois du patin" — no credit

Parmi la multitude de bandes-annonces de films disponibles sur l’Internet (celles des films déjà sortis, celles des films encore en cours de montage ou qui ne verront jamais le jour), il y en a une qui vaut son pesant de cacahouètes: celle de «Les rois du patin» («Blades of Glory»), une comédie américaine de type lourdaute qui sortira le 6 octobre prochain en France.

Will Farrell et Jon Heder y incarnent le premier couple homme/homme de l’histoire du patinage artistique. Pourtant, ils se détestent. Presque autant que les patineuses américaines Tonya Harding et Nancy Kerrigan. Souvenez-vous, en janvier 1994, avant les JO de Lillehammer, la première avait commandité l’agression de la seconde, qui s’était fait bousiller le genou. Une vidéo parodique résume (assez grossièrement) l'affaire.



La classe, donc, c’est précisément ce que le film «Les rois du patin» n’aborde pas. Costumes en lycra moule-bite ridicules, brushing choucrouté à l’excès et figures acrobatiques grotesques: le monde du patinage artistique est un vivier de bouffonneries toutes trouvées. Résultat désopilant, dans la bande-annonce du moins...