Record: Dr.Dre devient le musicien à avoir gagné le plus d’argent sur une année

ARGENT Le magazine «Forbes» vient de publier le classement des chanteurs ayant empoché le plus de dollars en 2014…

B.Ch.

— 

Dr.Dre à New York le 5 novembre 2014
Dr.Dre à New York le 5 novembre 2014 — SIPANY/SIPA

Dr.Dre a gagné 500 millions d’euros en 2014. Le producteur et rappeur prend ainsi la tête du classement Forbes des musiciens ayant gagné le plus d’argent cette année. Il devance, de très loin, Beyoncé et ses 93 millions d’euros grâce à sa tournée mondiale avec son mari Jay-Z, un album sorti fin 2013 et des contrats publicitaires avec Pepsi et H&M.

Un record historique grâce à Beats
 

Si Dr Dre dépasse également les tars de la musique comme les Eagles (80 millions d’euros de revenus grâce à la tournée History Of The Eagles), Bon Jovi (66 millions d’euros) ou encore Bruce Springsteen (cinquième du classement avec 65 millions), c’est qu’il a réalisé l’affaire du siècle en vendant à Apple la marque de casques audio Beats.

Ainsi, Dr.Dre ne se contente pas de régner sur le top 2014, il devient également, selon Forbes, le musicien ayant gagné le plus d’argent en un an de l’histoire.

Dans le reste du classement 2014, Justin Bieber (64 millions d’euros) et les One Direction (60 millions) sont les seuls artistes de moins de 30 ans à figurer dans le top 10. Taylor Swift, qui a fêté ses 25 ans avec la sortie de l’album 1989 est onzième avec 51 millions d'euros. Les autres musiciennes du classement sont Katy Perry (32 millions), Miley Cyrus (29 millions) et Lady Gaga (26 millions).