Harry Potter: J.K. Rowling va publier douze nouvelles inédites

CULTURE Du 12 au 24 décembre, J.K. Rowling va proposer une nouvelle chaque jour aux fans de la saga…

A.L.

— 

J.K. Rowling le 16 octobre 2012. 
J.K. Rowling le 16 octobre 2012.  — Dan Hallman/AP/SIPA

C’est Noël avant l’heure pour les fans d’Harry Potter. J.K. Rowling a annoncé sur son site Pottermore.com qu’elle publierait une nouvelle par jour, à compter du 12 décembre, envoyée par e-mail à 13h aux utilisateurs de Pottermore.  L’une de ces nouvelles sera centrée sur Drago Malefoy, le rival d’Harry Potter et élève de Serpentard, a précisé J.K. Rowling sans plus de précisions quant au contenu des onze autres. 

Le retour d’Harry Potter avait été annoncé par l’auteur via un tweet crypté au mois d’octobre («Cry, foe! Run Amok ! Fa awry ! My wand won't tolerate this nonsense» («Pleure, ennemi! Laisse éclater ta furie! Ma baguette ne tolérera pas ces absurdités»), et déchiffré par le Times comme l'anagramme de «Harry returns! Won't say any details now, a week off, no comments». «Harry revient! Je n'en dirai pas plus, je pars pour une semaine, sans commentaires».

D'autres nouvelles déjà publiées 

En août dernier, J.K. Rowling avait déjà publié un récit inédit consacré à l'un des personnages de la saga, la magicienne et chanteuse Celestina Warbeck, également connue sous le nom de «Sorcière Chantante». 

Pour Halloween, la romancière avait ensuite dévoilé une nouvelle consacrée à Dolores Ombrage, qui fut professeur de défense contre les forces du mal et fonctionnaire du ministère de la magie. 

Trois films sur l'univers des sorciers

Sept ans après la parution d'Harry Potter et les reliques de la mort, le dernier tome de la saga, J.K. Rowling semble donc avoir envie de renouer avec la saga aux 400 millions de lecteurs dans le monde, tandis qu'elle travaille au scénario de trois nouveaux films, portant également sur l'univers des sorciers et des créatures magiques, qui sortiront à partir de 2016.