«Game of Thrones»: Adapté de la série, voici le jeu d'aventures à épisodes

JEU VIDEO Le studio Telltale Games a annoncé ce mardi la sortie du premier épisode, «Iron from Ice», adapté de la série...

J.M.

— 

Tyrion dans Iron from Ice. Lancer le diaporama
Tyrion dans Iron from Ice. — telltale Games

Il y avait déjà eu une adaptation de Game of Thrones en jeu de rôles. Un jeu créé par le studio français Cyanide. C’est au tour de Telltale Games, à l'origine du carton The Walking Dead, de se pencher sur la série d’heroic fantasy produite par HBO. Le studio américain a annoncé ce mardi la sortie du premier épisode (sur six) intitulé Iron from Ice. Au cours de leurs pérégrinations, les joueurs de ce Game of Thrones, a Telltale Games series rencontreront les personnages emblématiques de la série : Tyrion Lannister (incarné par Peter Dinklage), Cersei Lannister (Lena Headey)…

Les événements dans Game of Thrones, a Telltale Games serie se situent entre la fin de la saison 3 de la série, et juste avant la saison 5. On y suivra le destin de la famille Forrester, sur le continent de Westeros, qui a toujours prêté allégeance aux Stark. Particularité de ce jeu d'aventures, où les décisions influent sur le cours de l'histoire, on adoptera le point de vue de cinq personnages différents, liées de plus ou moins près à la maison Forrester. Le but? Sauver la maison de la destruction.

Cersei dans Iron from Ice. - Telltale Games

 

Game of Thrones, a Telltale Games serie est pour l'instant uniquement disponible en anglais. Il faudra patienter pour une version sous-titrée en français. Il sort ce 2 décembre sur Mac et PC, le 3 décembre sur Xbox One, PS4, et Xbox 360, le 4 décembre sur les mobiles iOS et le 9 décembre sur PS3. Une version pour Android sera téléchargeable au cours du mois, précise Telltale Games dans un communiqué.