Le chanteur Renaud, en 2008, à Paris.
Le chanteur Renaud, en 2008, à Paris. — AuteurFRANCOIS GUILLOT / AFP

MUSIQUE

Après cinq ans de silence, Renaud chante pour lutter contre Ebola

Renaud chante aux côtés de stars comme Vanessa Paradis ou Thomas Dutronc, dans la version française du Band Aid contre Ebola…

Il n’avait plus chanté depuis un album de reprises, Molly Malone, en 2009. Renaud est revenu devant un micro pour enregistrer une phrase de la chanson collective Noël est là. Ce titre rassemble plusieurs stars de la chanson française comme Zaz, Vanessa Paradis, Thomas Dutronc, Shakaponk, Izia, Soprano, Maître Gims, Louis Bertignac, Lou Doillon ou encore Jean-Louis Aubert. Version française de la chanson Do they know it's Chrismas du Band Air monté par Bob Geldof, avec notamment Bono et les One Direction, Noël est là a été écrite par Carla Bruni pour lutter contre le virus Ebola.

Allô, c'est Bob

Selon des informations de RTL, Renaud «qui vit reclus à l'Isle-sur-la-Sorgue, dans le Vaucluse» a enregistré sa ligne de chant dimanche matin et «sa voix était top» selon une personne présente lors de l’enregistrement. RTL relaye également quelques clichés du chanteur «serein» parus sur les réseaux sociaux. Renaud aurait accepté de participer au Band Air français après un coup de fil de Bob Geldof vendredi soir.

Le titre sera dévoilé le 1er décembre.