Marylin Manson nie son implication dans un clip controversé

MUSIQUE Le chanteur affirme n’avoir rien à voir avec le vidéo-clip où Lana del Rey subit un simulacre de viol…

B.C.

— 

Lana del Rey dans un clip de Marylin Manson réalisé par Eli Roth
Lana del Rey dans un clip de Marylin Manson réalisé par Eli Roth — Eli Roth

La porte-parole de Marylin Manson a déclaré que le chanteur n’avait «aucun lien» avec la vidéo choquante qui a été diffusée cette semaine. Dans ce clip, prétendument réalisé par Eli Roth sur une musique de Marylin Manson, on voyait, entre autres images violentes, le simulacre de viol de la chanteuse Lana del Rey.

L'ami Manson

Cette vidéo a, depuis, été retirée de YouTube suite à une action en justice pour non-respect du droit d’auteur. Marylin Manson a affirmé qu’il n’avait aucune connaissance de cette vidéo. Pourtant, Eli Roth avait expliqué, il y a un an, avoir réalisé une vidéo pour le chanteur qui avait été censurée à cause de ses images choquantes. Le réalisateur de la série Hostel avait alors conclu que malgré tout, «Manson est un ami.»

Accusé de faire la promotion de son prochain album en laissant fuiter une vidéo qui «rend glamour le viol», Marylin Manson explique qu’il ne sait pas du tout d’où provient le clip, «grossier montage d'anciennes images». Eli Roth, lui, n’a pas encore officiellement réagi.