«Merci pour ce moment»: Valérie Trierweiler réserve sa première interview à la presse britannique

LIVRE La journaliste et ex-compagne du président François Hollande est l'invitée de plusieurs médias d'Outre-Manche pour «Thank you for this moment»...

J.M.

— 

La couverture anglaise de Merci pour ce moment
La couverture anglaise de Merci pour ce moment — Biteback Publishing / Les arenes

Valérie Trierweiler va s’exprimer en Grande-Bretagne sur son livre Merci pour ce moment. Le best-seller en France (au moins 600.000 ventes) sort en effet outre-Manche le 25 novembre, sous le titre Thank You For This Moment: A Story Of Love, Power And Betrayal (Soit «Merci pour ce moment: Une histoire d’amour, de pouvoir et de trahison») chez la maison d’édition Biteback Publishing. Preuve de la curiosité des Britanniques: quelques extraits en ont déjà été publiés par le Daily Mail en fin de semaine dernière.

Une tournée de promotion

A cette occasion, la journaliste va faire une tournée de promotion dans les médias britanniques, révèle Le Parisien. Une tournée promo d’autant plus attendue qu’en France la sortie de Merci pour ce moment ne s’est accompagnée d’aucune interview.

Samedi, elle fera la une du Times, «avec une longue interview à la clé dans le supplément magazine», précise Le Parisien. Dimanche prochain, à la télévision, Valérie Trierweiler sera l’invitée de Andrew Marr,  journaliste politique de la BBC, dans The Andrew Marr Show. Le lendemain, les Britanniques la verront dans l’émission Newsnight, sur la BBC2. Des émissions qui seront sans nul doute scrutées de près par l'Elysée.