«Rester vivant»: Johnny Hallyday et son producteur racontent son nouvel album

LIVING LEGEND «Rester vivant», le nouvel album de Johnny Hallyday et ses 12 titres sort ce lundi. Les détails…  

Alice Coffin

— 

Johnny Hallyday à Bercy en 2013
Johnny Hallyday à Bercy en 2013 — Dimitri Coste

Des soupirs, du souffrir et le dire, des histoires d’amour, de manque et de solitude... Les 12 titres de «Rester vivant», le nouvel album de Johnny Hallyday sont à découvrir ce lundi. «On a tiré le fil rouge de ce qu’on avait commencé avec L’Attente, explique Bertrand Lamblot le directeur artistique et producteur exécutif. L’idée était de parler aux gens, de réhumaniser Johnny dans l’œil des gens, tant il a été caricaturé». «J’ai surtout voulu de bons textes, explique Johnny Hallyday à 20 Minutes.

>> Lire l'interview de Johnny Hallyday...

Ma musique c’est plutôt de la musique américaine, mais j’essaie de combiner l’Amérique et la France et on a une jolie langue donc je mets des mots français pour faire passer plein de choses.» Comme des conseils de longévité amoureuse dans ce qui devrait être la chanson phare de l’album Te manquer, déjà interprétée sur le plateau du Grand Journal.

Johnny Hallyday - Te manquer - Le live du 24/10

 

«Te manquer c’est entre L’envie et Que je t’aime », estime Bertrand Lamblot. Johnny Hallyday lui y voit «une chanson contre l’habitude». «Pour garder l’amour intact, estime-t-il, le désir, c’est un combat de tous les jours. Rien n’est jamais gagné, c’est ce que j’ai voulu montrer. J’avais évidemment en arrière-pensée ma femme.».