Vers une adaptation du jeu vidéo «Myst» en série télévisée
SERIE «Myst» a été le jeu le plus vendu sur PC dans les années 1990...
Une fiction autour de Tetris? On souhaitait bon courage aux scénaristes. Avec Myst, ils pourront avoir davantage de matière sur laquelle broder. Le groupe Cyan Worlds a signé un contrat avec Legendary Television and Digital Media pour adapter son jeu vidéo Myst en série télévisée, rapporte le site VentureBeat.
La série s'accompagnerait aussi d'un dispositif transmédia: «Avec 70% des possesseurs de tablette qui l'utilisent en regardant la télévision, Cyan perçoit le potentiel pour repousser encore plus loin les limites d'une histoire interactive», a indiqué un responsable de Legendary.
Un jeu d'aventures très immersif
Myst était sorti en 1993, pendant les heures de gloire du CD-Rom. Dans ce jeu d’aventures immersif, il fallait explorer une île déserte pour en découvrir les secrets, révélés par une série de puzzles. On voyageait à travers des «Ages», en consultant des livres.
Myst et ses quatre suites s’étaient vendues au total à 15 millions d’exemplaires. Myst fut le best-seller sur PC de l’époque, avant d’être supplanté par la sortie des Sims en 2002. Emblème d'une époque où les «point'n'clicks» avaient un grand succès, Myst a notamment été acquis par le musée d'art moderne de New York (Moma) pour figurer dans sa collection permanente de jeux vidéo.
Le 29 septembre dernier, Deadline révélait que les droits pour porter Myst sur le grand écran étaient en cours de négociations avec Cyan Worlds.