«Super Smash Bros.», la baston déjantée des héros Nintendo débarque sur portable

JEU VIDEO «Super Smash Bros. for 3DS» est sortie sur la console portable avec toute la bande des héros de Nintendo. Réjouissant en multijoueur…

Joel Metreau

— 

Nintendo

C’est le retour d’une série très appréciée des fans de Nintendo, par le mélange qu’elle fait entre les personnages de l'éditeur japonais qui s’affrontent les uns aux autres. «Super Smash Bros» pour Nintendo 3DS (avant son pendant Wii U prochainement) ne dévie pas d’un poil de son objectif: des combats totalement loufoques, jusqu’à quatre en ligne. Généreux, le jeu offre le choix de plus d’une quarantaine de personnages, avec des cross-over assez étonnants. Pac-Man peut croquer Pikachu et la coach de la Wii Fit donner une bonne correction à Mario.

Mettre ses adversaires K.O ou les éjecter hors des niveaux grâce à ses coups spéciaux. Tel est le but, mais encore faut-il être attentif. Généreux, ce «Super Smash Bros» propose une soixantaine d’objets dont l'apparition en cours de partie peut modifier la donne. La «noix mojo» étourdit les combattants, la ruche libère un essaim d'abeilles, la «maxi-tomate» retire les dégâts qu'on a pu subir... Les plus férus apprécieront les multiples possibilités de paramétrage: rallonger la durée des combats, créer des affrontements en équipe....

Par ailleurs, le jeu s’enrichit de nouveaux modes, comme le «Smash Run», où il faut parcourir un immense champ de bataille en moins de cinq minutes. Bien vu, ce mode inclut un aspect jeu de rôles en ajoutant des compétences aux personnages.

Des arènes en perpétuelle évolution

La folie du jeu n’atteindrait pas son acmé sans ses graphismes de qualité, ses explosions de couleurs et ses arènes, sans cesse en évolution durant les combats. Le danger ne vient pas seulement de ses adversaires, mais d’une plateforme qui va disparaître en s'effritant ou de véhicules prêts à vous renverser. De fait, on enchaîne les parties, mais aucun combat ne se ressemble.

Mots-clés :

Aucun mot-clé.