Un personnage des Simpson est bel et bien mort

TELEVISION Annoncé depuis longtemps, le décès d’un des personnages de la série «Les Simpson» a bien eu lieu dans le premier épisode de la nouvelle saison…

Benjamin Chapon
— 
La famille Simpson
La famille Simpson — LILO/SIPA

La mort, inéluctable, était annoncée depuis des lustres. Les producteurs des Simpson avaient même fait de ce décès l’un des arguments marketing du lancement de la nouvelle saison de la série.

Le premier épisode de la saison 26 des Simpson a été diffusé ce week-end aux Eats-Unis. Si vous ne voulez pas en savoir plus. Arrêtez-vous là.

Attention Spoiler



Il s’agit donc de Hyman Krustofski, le père de Krusty le clown. Quand le titre de l’épisode, «Clown triste», avait été dévoilé, les fans avaient émis cette hypothèse.

Certains fans se sont montrés soulagés que ce décès annoncé ne frappe pas un des personnages principaux. D’autres n’ont pas caché leur déception et ont dénoncé une petite arnaque des producteurs qui ont fait monter la pression autour de cette mort depuis des mois.

Pas une mort de dingue

Le producteur Al Jean s’en est expliqué dans une interview à TVLine reprise par Allociné: « Nous ne tuerons jamais Homer ou un personnage comme Krusty.»

Alors qu’il avait annoncé vouloir concurrencer Game of Thrones ou Breaking Bad, Al Jean a expliqué que cet épisode leur avait semblé «une bonne histoire à raconter au sujet d'une personne qui avait une relation compliquée avec son père. Nous ne cherchions pas une mort de dingue, ou quelque chose de choquant, simplement une émotion sincère.»