Les cinq finalistes du concours des Inrocks Lab attendent les votes du public

MUSIQUE Le concours des Inrocks Lab, en partenariat avec «20 Minutes», livre son verdict…

Benjamin Chapon
— 
Juliette Armanet fait partie des cinq finalistes des Inrocks Lab.
Juliette Armanet fait partie des cinq finalistes des Inrocks Lab. — Ronan Thenadey

Il en reste cinq. Cinq groupes ou artistes que l’équipe du concours «Sosh aime les Inrocks Lab» est allé sélectionner un peu partout en France pendant plusieurs mois. Au fil de sélections et de délibérations enfiévrées, le jury a retenu Radio Elvis, Juliette Armanet, Feu! Chatterton, Camp Claude et Beny le Brownies. Soit un flatteur éventail de la création musicale française.

Samedi 27 septembre dès 18 heures, les cinq finalistes de cette 11e édition du concours passeront sur la scène du Trianon, à Paris. Après un concert de Cats On Trees, une cérémonie clôturera la soirée avec la remise des prix du jury et du public.

#jevote

Les lauréats du prix du Jury seront invités à jouer au festival des Inrocks, le 15 Novembre à La Cigale. Membre du jury, 20 Minutes a déjà voté.

En revanche, pour le prix du public, doté d’une résidence dans une salle de concert et d’un enregistrement dans un studio, le public de la finale des Inrocks Lab peut voter via les réseaux sociaux, samedi de 18 à 23 heures. Un peu comme pour Rising Star sur M6, mais en mieux. Soit en s’inscrivant sur soshinrockslab.fr pour voter via facebook. Soit avec le hashtag #jevote suivi du hashtag, #nomdugroupe, sur Twitter, Instagram ou Vine. Si vous n'êtes pas au concert mais que vous voulez en connaissance de cause, rendez-vous 

?start=1" target="_blank">sur Dailymotion pour suivre la captation live.