Conchita Wurst va se produire au Crazy Horse

SPECTACLE Le travesti barbu qui a remporté l’Eurovision 2014 sera sur la scène du cabaret parisien en novembre…

A.G.

— 

Conchita Wurst, lauréate de l'Eurovision 2014
Conchita Wurst, lauréate de l'Eurovision 2014 — Sipa

Elle avait triomphé à l’Eurovision 2014 avec sa chanson Rise Like a Phoenix. Conchita Wurst sera bientôt à Paris. Selon Le Parisien, ce personnage de travesti barbu créé par l’Autrichien de 25 ans Tom Neuwirth se produira sur la scène du Crazy Horse du 9 au 15 novembre.

«Le Crazy Horse est connu dans le monde entier pour ses shows si féminins et si artistiques, Paris est la capitale de l'amour et du glamour: ici, j'ai tout ce dont j'ai besoin!», s’est-il réjoui dans un entretien accordé au quotidien. Conchita Wurst va chanter, «tester une toute nouvelle chanson» et «probablement un titre de Tina Turner», mais aussi «danser peut-être». Blanca Li assurera la chorégraphie et Jean-Paul Gaultier va concevoir ses costumes pour le show.

A côté de ses performances au Crazy Horse, Conchita Wurst confie qu’elle s’apprête à «doubler un personnage de chouette dans la version allemande des Pingouins de Madagascar». Des activités qui l’empêchent pour le moment de se consacrer à un album, que ses fans lui réclament depuis l’Eurovision. «Mais l’album va venir, c’est important», a tenu à rassurer Conchita Wurst.