Retour sur la page d'accueil 20 Minutes
LIVRE«Merci pour ce moment»: Le livre de Valérie Trierweiler s’est déjà vendu à 442.000 exemplaires

«Merci pour ce moment»: Le livre de Valérie Trierweiler s’est déjà vendu à 442.000 exemplaires

LIVRE
Des exemplaires qui se sont écoulés en seulement 16 jours de commercialisation…
Des copies du livre publié par Valérie Trierweiler sur sa relation avec François Hollande, dans une librairie de Montpellier le 4 septembre 2014
Des copies du livre publié par Valérie Trierweiler sur sa relation avec François Hollande, dans une librairie de Montpellier le 4 septembre 2014 - Pascal Guyot AFP
Anaëlle Grondin

A.G.

Merci pour ce moment n’a pas fini d’attiser la curiosité des Français. Le livre de Valérie Trierweiler, l’ex compagne de François Hollande, s’est écoulé à 442.00 exemplaires (livres numériques compris) entre le 4 et le 20 septembre, a indiqué l’éditeur les Arènes au Figaro. Dans ce best-seller, qui a détrôné la saga Cinquante nuances le jour de sa sortie, la journaliste de Paris Match revient sur son expérience à l’Elysée et sa liaison avec l’actuel président de la République.

D’après Le Figaro, Valérie Trierweiler est devenue millionnaire grâce à ce livre. Le quotidien estime que ses gains sont de l’ordre de 1,3 million d’euros. La maison d’édition, elle, toucherait près de 2,8 millions d’euros. Merci pour ce moment s’était écoulé à 145.000 exemplaires la première semaine de vente. Tiré initialement à 200.000 exemplaires, il a rapidement été en rupture de stock. La maison d’édition s’est alors empressée de faire imprimer 270.000 livres supplémentaires. Un succès rare dans l’Hexagone.

Dans son livre, Valérie Trierweiler confie: «L'argent n'a jamais été mon moteur mais j'ai peur du lendemain, c'est viscéral.» L’ex-première dame n’a plus vraiment à s’inquiéter.

Sujets liés