Florence Foresti devient «Madame Foresti»

HUMOUR L'humoriste préférée des Français revient sur scène avec un nouveau one-woman-show...  

Anne Demoulin

— 

Florence Foresti.
Florence Foresti. — BENAROCH/SIPA

Elle a vieilli, elle l’assume et en rit. «Ne comptez pas sur moi pour vous remonter le moral, ma prochaine aventure, c'est la ménopause, puis le cancer», plaisante l’humoriste dans son nouveau one-woman-show. Après une tournée de rodage, Florence Foresti fait sa grande rentrée ce mardi 16 septembre au théâtre du Châtelet à Paris.

«Remettre un peu d'ordre dans ce merdier»

«Dès que je m'absente 5 minutes, c'est le bordel dans ce pays. Je me vois donc dans l'obligation de remonter sur scène au plus vite afin de remettre un peu d'ordre dans ce merdier», a-t-elle plaisanté sur sa page officielle Facebook en novembre 2013 pour annoncer son grand retour.

L'humoriste va investir la scène du Théâtre du Châtelet du 16 septembre au 31 octobre 2014 avec un nouveau spectacle inédit. Et c'est la première fois que ce lieu accueille un one-woman-show. Elle enchaîne ensuite avec une tournée «partout en France. D’ici là, tâchez de tenir bon», conseille-t-elle.

Trois ans après le succès de «Mother fucker», les spectateurs vont retrouver sa gouaille, sa gestuelle millimétrée, et ses sujets fétiches comme son angoisse de la mort, sa vénération des mères de famille et son plaidoyer contre la femme-objet. Celle qui se place toujours à la cinquième position des personnalités préférées des Français a 40 ans, une petite fille de sept ans et un bouledogue. «Madame Foresti» se bonifie avec le temps et affiche déjà presque complet.