Un nouveau projet pour Scorsese et Wahlberg

Sandrine Cochard

— 

Evan Agostini AFP/Getty

2007, l’année Scorsese ? Après le succès de son film «Les Infiltrés», pour lequel il a reçu les oscars du meilleur réalisateur et de meilleur film, Martin Scorsese participerait à une nouvelle série développée par HBO qui aurait pour thème Atlantic City
 
La chaîne américaine, qui a diffusé les séries les plus cultes («Sex and the city», «les Sopranos», «Oz», «Six feet under») souhaite adapter le livre «Boardwalk Empire: The Birth, High Times, and Corruption of Atlantic City» de Nelson Johnson.
 
Martin Scorsese officierait avec Mark Wahlberg, qui partage l’affiche des «Infiltrés» avec Leonardo di Caprio et Jack Nicholson, en tant que producteur exécutif de la série.
 
Tous les ingrédients d’un Scorsese type sont réunis. Atlantic City est une ville que connaît bien le réalisateur (il y avait tourné «The Color of Money» en 1986) et le thème de la série puise dans un univers largement exploré par Scorsese : le jeu («Casino», «Les Affranchis») et la fin de l’innocence de l’Amérique (tous ses films).