Paul Simon et Sting en tournée européenne ensemble début 2015

MUSIQUE Les deux stars feront 18 dates en Europe, après avoir joué en Amérique du Nord....

20 Minutes avec AFP
— 
Sting et Paul Simon à New York en 2014.
Sting et Paul Simon à New York en 2014. — JOHN ANGELILLO/NEWSCOM/SIPA

Paul Simon, l'ex-moitié du duo Simon & Garfunkel, et Sting donneront début 2015 une série de concerts communs en Europe début 2015, dans le cadre de la tournée On Stage Together, lancée en début d'année en Amérique du Nord, a annoncé lundi le producteur Live Nation.

Cette tournée de 18 dates en Europe démarrera le 12 mars à Cracovie, en Pologne, pour s'achever le 15 avril, à Londres, avec des étapes prévues notamment à Berlin (16 mars), à Anvers (23 mars) et à Paris (3 avril au Zénith).

Des duos inédits sur leurs grands tubes

Paul Simon et l'ex-chanteur de Police ont déjà donné une série de concerts communs en Amérique du Nord en février et mars derniers et sont attendus pour une dizaine de concerts en Australie et Nouvelle-Zélande en janvier et février 2015.

Cette idée d'une tournée commune est née «lors d'un concert de charité à la Fondation Robin Hood en 2013 où les deux artistes, amis de longue date, ont joué ensemble pour la première fois», explique Live Nation dans un communiqué.

Sur scène, les deux artistes interprètent tantôt séparément, tantôt ensemble, leurs tubes, tels «The Boxer» ou «Boy In The Bubble» pour Paul Simon, 72 ans, ou «Fields of Gold» ou «Every Breath You Take» pour Sting, 62 ans.