VIDEO. Grégory Lemarchal: Retour sur un succès fulgurant

MUSIQUE Retour sur son ascension en vidéo…

J.D.

— 

Un album posthume de Grégory Lemarchal, intitulé "La voix d'un ange" et composé d'inédits et de raretés, sortira lundi 18 juin, un mois et demi après la mort du chanteur, à 23 ans, des suites de la mucoviscidose, a annoncé mercredi la maison de disques Mercury (Universal).
Un album posthume de Grégory Lemarchal, intitulé "La voix d'un ange" et composé d'inédits et de raretés, sortira lundi 18 juin, un mois et demi après la mort du chanteur, à 23 ans, des suites de la mucoviscidose, a annoncé mercredi la maison de disques Mercury (Universal). — Virginie Lefour AFP/Archives

Cela fait dix ans que Grégory Lemarchal est sorti de l’anonymat. C’était le 3 septembre 2004, avec sa victoire, avec 80% des votes, dans l’émission «Star Academy» 4 sur TF1. Un an après le télécrochet, il enregistre un album qui sera double disque d’or et dont le single sera disque de platine. L'année suivante, le jeune homme de 23 ans est élu révélation francophone de l'année aux NRJ Music Awards, et part en tournée à travers laFrance, la Belgique et la Suisse. En 2007, après avoir enregistré son second album, Grégory Lemarchal décède des suites de la mucoviscidose dont il souffre depuis ses vingt mois. Avant l'émission qui lui est consacrée sur D8, 20 Minutes vous propose un retour sur sa carrière fulgurante.