Mauvais scénario pour Spielberg

— 

Le réalisateur américain Steven Spielberg va se lancer dans la télévision-réalité en parrainant une émission destinée à trouver le prochain grand réalisateur de Hollywood, a-t-on appris vendredi auprès de la chaîne Fox qui mène ce projet.
Le réalisateur américain Steven Spielberg va se lancer dans la télévision-réalité en parrainant une émission destinée à trouver le prochain grand réalisateur de Hollywood, a-t-on appris vendredi auprès de la chaîne Fox qui mène ce projet. — Kevin Winter AFP/Getty/Arch.

Le réalisateur Steven Spielberg possède un tableau volé depuis trente-quatre ans. La toile, peinte par Norman Rockwell (1894-1978), propriété d'un musée de Chicago, avait été dérobé en juin 1973 alors qu'il était exposé dans la ville de Clayton, dans le Missouri.

«Monsieur Spielberg a acheté le tableau en 1989 à un marchand d'art et ne savait pas qu'il s'agissait d'une oeuvre volée avant la semaine dernière», a indiqué la police, précisant que le réalisateur «coopère pleinement avec le FBI et restera en possession» du tableau jusqu'à la fin de l'enquête.
Ce seraient des collaborateurs du réalisateur qui auraient prévenu la police, après avoir vu, sur le site du FBI, le tableau parmi les objets d'arts volés.

Cela pourrait lui donner des idées pour son prochain scénario...

Photo:Steven Spielberg le 16 janvier 2006 à Beverly Hills, lors de la soirée des Golden Globes