Valérie Trierweiler sort un livre sur sa vie à l’Elysée avec François Hollande

POLITIQUE L’ouvrage, intitulé «Merci pour ce moment», serait mis en vente jeudi...

Benjamin Chapon

— 

Il n'y a pas de volonté du président François Hollande de faire "pression" sur la justice dans l'affaire qui oppose lundi sa compagne, Valérie Trierweiler, aux auteurs d'une biographie, "La Frondeuse", il s'agit "d'un témoignage", a affirmé une source proche de M. Hollande
Il n'y a pas de volonté du président François Hollande de faire "pression" sur la justice dans l'affaire qui oppose lundi sa compagne, Valérie Trierweiler, aux auteurs d'une biographie, "La Frondeuse", il s'agit "d'un témoignage", a affirmé une source proche de M. Hollande —

Sans annonce officielle ni aucune promotion, le livre de Valérie Trierweiler sur son passage à l’Elysée en tant que compagne de François Hollande devrait sortir jeudi en librairie.

«Première dame» de mai 2012 à janvier 2014, Valérie Trierweiler aurait écrit ce livre en secret. Selon quelques proches de l’ex-journaliste politique de Paris-Match, l’ouvrage serait dur avec le président de la République.

L’affaire du scooter en filigrane

Intitulé «Merci pour ce moment», et publié aux éditions Les Arènes, le livre de Valérie Trierweiler est le premier ouvrage signé d’une ex-première dame à propos d’un président encore en exercice.

En janvier 2014, le magazine Closer avait révélé la liaison entre François Hollande et l’actrice Julie Gayet. Quelques semaines plus tard, et après une hospitalisation de Valérie Trierweiler, le couple élyséen annonçait sa séparation.