J.K. Rowling dévoile un récit inédit de la saga «Harry Potter»

LITTERATURE L’auteur a mis en ligne la biographie de Célestina Warbeck, plus connue sous le nom de «Sorcière Chantante»…

Anne Demoulin

— 

J.K. Rowling le 16 octobre 2012. 
J.K. Rowling le 16 octobre 2012.  — Dan Hallman/AP/SIPA

J.K. Rowling vient de publier, sur le site de la communauté de fans Pottermore, un récit inédit qui met en scène la magicienne et chanteuse Celestina Warbeck, également connue sous le nom de «Sorcière Chantante». Une artiste capable de surpasser vocalement un chœur de banshees.

Un des personnages préférés de l’auteur

«Celestina est l’un de mes personnages “dans l’ombre” préférés de toute la série, et elle a fait partie de monde d’Harry Potter dès les prémisses de sa création», explique sur Pottermore J.K. Rowling.

Le récit en anglais a été mis en ligne à l’occasion du 97e anniversaire de Celestina Warbeck, née le 18 août 1917. «Bien que Celestina ne soit jamais apparue dans les sept livres d’Harry Potter, je l’ai toujours imaginée ressemblant à Shirley Bassey, tant physiquement qu’au niveau du style», explique l’auteur.

Un tube disponible à l’écoute

Le tube de Celestina Warbeck, «You Stole My Cauldron But You Can’t Have My Heart» est également disponible sur le site. La version française du texte est disponible sur le site Mademoizelle.

Pour la plus grande joie de ses fans, J.K. Rowling semble se tourner de plus en plus vers son œuvre phare. Il y a un mois, elle publiait, sous le nom de la journaliste du monde magique Rita Skeeter, un rapport sur la Coupe du monde de Quidditch