Disney songe à créer un parc à thème «Star Wars»

PROJETS La compagnie veut rentabiliser sa mise avec des films, des séries mais aussi des attractions…

Benjamin Chapon
Des Stormtroopers ont participé à l'inauguration de l'attraction Star Tours en 2011 au parce Disneyland de Lake Buena Vista en Floride
Des Stormtroopers ont participé à l'inauguration de l'attraction Star Tours en 2011 au parce Disneyland de Lake Buena Vista en Floride — Phelan M. Ebenhack/AP/SIPA

Fort de ses résultats historiques au premier trimestre 2014 (1,6 milliard de bénéfices, soit une progression de 22% en un an), Disney réfléchit maintenant à la meilleure manière de rentabiliser sa récente acquisition: l’univers «Star Wars». Des films et des séries animées sont déjà lancés. Il s’agirait désormais de créer un parc d’attractions «Star Wars».

Depuis 1987, plusieurs parcs Disney, dont celui de Marne-la-Vallée, hébergent l’attraction Star Tours, simulateur de vol intersidéral conçu avec George Lucas.

Dès 2015, année de sortie au cinéma de l’épisode VII de la saga, actuellement en tournage sous la houlette de J.J; Abrams, certains parcs Disney accueilleront une nouvelle attraction Star Wars.

Et dans un futur proche, un mini-parc entièrement dévolu à la mythologie des Jedis verra le jour.

Des marques à attractions

Récemment, Disney a déjà créé un parc dédié aux films Cars en Californie et un autre dans l’univers «Toy Story» au Japon. Moins ambitieuse, la dernière attraction de Disneyland Paris dédiée au film Ratatouille a attiré de nombreux visteurs.

Décidé à miser sur les «marques» de son catalogue, Disney compte créer de nouvelles attractions autour de l’univers «Indiana Jones» ou de super-héros Marvel dont la compagnie produit les films.