Toujours malade, Emmanuel Moire annule la fin de sa tournée

PEOPLE Le chanteur a adressé sur Facebook un long message à ses fans pour expliquer sa décision…  

Alice Coffin

— 

Emmanuel Moire en Belgique
Emmanuel Moire en Belgique — Sipa

Emmanuel Moire a adressé un long message à ses fans sur sa page Facebook. Malade, le chanteur et interprète de Louis XIV dans la comédie musicale «Le Roi Soleil» est contraint d’annuler la fin de sa tournée.

«Bonjour à tous. Contrairement à ce que je pensais, je ne peux malheureusement pas revenir vous voir «Sur le Chemin». Il me faut plus de temps pour me soigner et récupérer. Pas d’inquiétudes, j’ai juste besoin de repos. Vous savez l’importance de cet album et de cette tournée pour moi… A croire que cette aventure ne veut pas se terminer comme les autres… Je l’accepte… Je tiens quand même à présenter, sincèrement, mes excuses auprès des organisateurs et du public pour ces dernières dates manquées.»

«Merci d’avoir été au rendez-vous»

Il avait déjà expliqué sur cette même page être victime d’une «sévère infection».

Il termine son message par une note d’espoir pour celles et ceux qui ont suivi ses concerts depuis le début de sa tournée à l’automne 2013: «J’ai vécu une tournée magique avec vous! J’ai adoré chanter, jouer, pleurer, sourire, sauter, crier, rire, danser… J’ai adoré vivre devant vous… J’ai adoré vous avoir devant moi avec cette bienveillance qui me touche tant. Je manque d’adjectifs pour qualifier tout ce que j’ai vécu pendant cette longue tournée. Ce que je sais, c’est que je suis heureux, très heureux. Merci… Merci sincèrement pour tout! Merci sincèrement d’avoir été au rendez-vous.»