Elton John n'arrête pas sa carrière, c'était juste une blague

MUSIQUE L’attaché de presse a été obligé de démentir devant le vent de panique semé «L’Indépendant»...  

Alice Coffin

— 

Le chanteur Elton John en concert à Lisbonne, Portugal, le 28 juin 2009.
Le chanteur Elton John en concert à Lisbonne, Portugal, le 28 juin 2009. — N. DOCE / REUTERS

L’attaché de presse d’Elton John obligé de démentir le vent de panique semé par le quotidien régional de l’Aude et des Pyrénées Orientales, L’Indépendant. Non, Elton John ne va pas arrêter sa carrière, a assuré Garry Furrow, il «blaguait».

Mardi soir, le chanteur se produisait sur scène à Carcassonne. Après une de ses chansons, «Blowing in the wind» précisément, il déclare: «No more shows, no more music, no more songs» (fini les concerts, la musique, et les chansons).

«Ce gros corps si peu agile»

L’Indépendant pour titrer «Elton John annonce la fin de sa carrière à Carcassonne» avec des détails précis sur la gestuelle et la scansion de cette annonce: «À la fin donc de ce hit planétaire, tournant ce gros corps si peu agile vers le public, agitant ses petits bras aux doigts magiques, engoncé dans un costard inénarrable (bleu pétrole tendance marée noire, les strass en plus), les cheveux en court pétard, la voix intacte et sublime, Elton John qui lance cette énumération de "no more". Puis se rassied».

 

C’était une blague, a finalement été contraint de rectifier son attaché de presse cité par RTL. Elton John sera sur scène dans les semaines et mois à venir, et dès ce 18 juillet au Festival des Vielles Charrues.