Malcolm Young, le guitariste d’AC/DC, est hospitalisé

MUSIQUE Le groupe légendaire avait annoncé que le musicien était malade en avril dernier…

Anaëlle Grondin
— 
Le guitariste d'AC/DC Malcolm Young sur scène en octobre 2009.
Le guitariste d'AC/DC Malcolm Young sur scène en octobre 2009. — Owen Sweeney / Rex Feat/REX/SIPA

Malcolm Young, le guitariste d’AC/DC, se trouve actuellement à l’hôpital, a indiqué Brian Johnson, le chanteur du célèbre groupe de hard rock. «C’est un combattant. Il est à l’hôpital, mais il se bat. Nous croisons les doigts pour qu’il se remette», a-t-il déclaré au magazine Classic Rock.

Le guitariste faisait une pause depuis quelque temps en raison de graves problèmes de santé, dont AC/DC avait fait état publiquement au mois d’avril. «Après quarante ans consacrés à AC/DC, le guitariste et membre fondateur Malcolm Young fait un break du groupe en raison d’un problème de santé», avait alors écrit le groupe pionnier du hard rock sur sa page Facebook sans donner plus de détails.

Un quinzième album à venir

AC/DC, qui a vendu 200 millions d’albums dans le monde, vient de terminer l’enregistrement de son 15e album, qui devrait sortir fin 2014 ou 2015, selon Rolling Stone. «Très excité», Brian Johnson, a toutefois indiqué que cela n’avait pas été simple d’enregistrer sans Malcolm Young. Stevie Young, le neveu du guitariste, et Angus Young, l’ont remplacé. «Stevie, le neveu de Malcolm, a été magnifique, mais quand tu enregistres avec cette épée au-dessus de la tête et que ton pote n’est pas bien, c’est difficile, a confié Brian Johnson. C’est un type tellement fort. Il est petit, mais très solide. Il est fier, et très secret, alors on ne peut pas en dire beaucoup. Mais croisons les doigts pour qu’il revienne.»

Malgré l’absence du guitariste, Brian Johnson a confirmé à Classic Rock qu’une tournée mondiale était toujours prévue pour fêter les 40 ans de carrière d’AC/DC.