J.K. Rowling renoue avec le personnage de Harry Potter

FANTASY L’écrivain britannique a mis en ligne ce mardi un texte court et inédit...

J.M.

— 

Les personnages de Harry Potter, Hermione Granger et Rita Skeeter dans
Les personnages de Harry Potter, Hermione Granger et Rita Skeeter dans — RONALDGRANT/MARY EVANS/SIPA

Comment va Harry Potter? Plutôt bien apparemment. Sur le site Pottermore, J.K. Rowling a adopté le point de vue du personnage de Rita Skeeter, la journaliste qui écrit pour La Gazette du sorcier, pour donner des nouvelles du jeune homme. Cet article s’intitule «L’armée de Dumbledore à nouveau réunie pour la finale de la Coupe du monde». Pas celle de foot, qui aura lieu dimanche prochain, mais la finale de la compétition mondiale de Quidditch, le sport préféré des apprentis sorciers, à cheval dans les airs sur leur balai.

Une mystérieuse coupure sur le visage

Et qui vient assister au match? Le célèbre trio Harry Potter, Ron Weasley et Hermione Granger. Harry Potter a désormais près de 34 ans et montre quelques signes de vieillissement. «Quelques mèches argentées parsèment [ses] cheveux noirs», écrit Rita Skeeter. De plus, il a eu une coupure sur le visage, au niveau de la pommette, dont l’origine mystérieuse vaut à la journaliste experte en ragots d’énumérer plusieurs hypothèses.

L'«ascension fulgurante» de Hermione Granger

On y apprend aussi que Weasley a quitté son poste au ministère de la magie au bout de deux ans. Il travaille désormais dans le magasin familial «Farces pour sorciers facétieux». Quant à Hermione Granger, «après une ascension fulgurante jusqu’au poste de directrice addjointe du Département de la justice magique», elle «semble bien partie pour continuer à monter en grade».

C’est la première fois que J.K. Rowling reprend ses personnages fétiches depuis la parution de Harry Potter et les reliques de la mort, le dernier tome de la saga, en 2007. Actuellement, elle est impliquée dans le projet d’adapter à l’écran le premier film inspiré de son ouvrage, Les animaux fantastiques. Le long-métrage sortira en novembre 2016.