Johnny Hallyday: Son nouvel album attendu en novembre

MUSIQUE Son dernier opus, «L’attente», s’est écoulé à plus de 450.000 exemplaires…

A.L.

— 

Johnny Hallyday, le 31 mars 2014, à Paris.
Johnny Hallyday, le 31 mars 2014, à Paris. — CKAA/ZDS/WENN.COM/SIPA

Le prochain Johnny, c’est pour le mois de novembre. Warner Music France vient de l’annoncer ce lundi, alors que le chanteur de 71 ans partage depuis quelques semaines sur Twitter des photos de l’enregistrement dans les studios Jim Henson, à Hollywood.

 

Contrairement à ce qu'indiquait un premier communiqué spécifiant que l'opus était prévu pour le 16 novembre, «la date précise de la sortie de l'album n'a pas encore été fixée», assure l'AFP, pointant du doigt une erreur de la maison de disques. 

Le nouvel album de Johnny Hallyday sortira deux ans jour pour jour après L’attente, son précédent disque, écoulé à plus de 450.000 exemplaires selon Pure Charts.

Warner avait déjà annoncé que l’album serait produit par Don Was, connu pour avoir collaboré avec U2, Bob Dylan, les Rolling Stones ou encore Elton John. Le chanteur Yodelice a par ailleurs composé quelques titres.

Novembre est un double rendez-vous pour les fans puisque Johnny est aussi attendu du 5 au 9 sur la scène de Bercy aux côtés d’Eddy Mitchell et Jacques Dutronc pour une série de concerts exceptionnels. Il partira ensuite pour une tournée solo. Infatigable.