Michael Bay n'exclut pas un «Transformers 5»

CINEMA Michael Bay n'a pas écarté la possibilité de réaliser un cinquième épisode de «Transformers»...

Sarah Gandillot

— 

Transformers 4 a été très dur à réaliser
Transformers 4 a été très dur à réaliser — © Paramount Pictures France

Le quatrième épisode de la série à succès «Transformers», qui sort ce vendredi aux Etats-Unis, est «vraiment épique», a affirmé à l’AFP son réalisateur Michael Bay, balayant les critiques formulées contre les films à effets spéciaux.

«Je ne lis jamais les critiques. (…) Elles peuvent raconter ce qu’elles veulent. Je fais tout ça pour les fans», a expliqué le réalisateur à l’avant-première de «Transformers: l’âge de l’extinction», jeudi soir à Miami. Le réalisateur, connu pour ses films d’action à succès comme Pearl Harbor ou Armageddon, a admis que porter à l’écran ce long-métrage, auquel ont collaboré 4.000 personnes, avait constitué un défi. «C’est un film très très compliqué», a-t-il affirmé. Mais l’effort en valait la peine, selon lui: «C’est très bien de lui donner une bouffée d’air frais, de changer les acteurs, de donner une nouvelle vie» à la franchise.

Mark Wahlberg remplace Shia LaBeouf

Pour ce faire, Mark Wahlberg a remplacé Shia LaBeouf comme principal protagoniste de l’éternelle bataille entre les Autobots (les bons) et les Decepticons (les méchants).

Michael Bay n’a pas écarté la possibilité de réaliser un cinquième épisode. «Je suis sûr qu’il y en aura un autre. Je ne sais pas si je serai dedans. Mais on ne sait jamais.»