VIDEO. Et les tubes de l'été 2014 sont...

MUSIQUE «20 Minutes» vous dévoile son grand cru 2014 des tubes sur lesquels on va danser tout l'été...

Sarah Gandillot

— 

Le groupe Magic System
Le groupe Magic System — Parc Saint-Paul

La fête de la musique est passée. Pas de doute, l’été est lancé. Et qui dit été dit… tube de l’été! Quels seront-ils cette année? 20 Minutes vous dévoile son grand cru 2014. Du plus ou moins avouable…

Tubesque ET de bon goût

Clean Bandit – Rather Be

71.526.938 vues sur YouTube. De quoi en faire un tube de l’été. Sorti en décembre, Rather Be du groupe de musique électronique britannique Clean Bandit, est toujours aussi efficace. Mêlant instruments classiques et sonorités plus modernes, les artistes décrivent leur univers comme de la «musique de chambre électronique». Efficace.

Milky Chance - Stolen dance

On ne présente plus Stolen dance. Carton plein pour le groupe allemand Milky Chance qui a conquis les charts avec ce single issu de leur premier album et qui devrait encore squatter les playlists cet été.

Para one - You too

You too, c’est LE titre qui ravira les nostalgiques des T-shirts trop courts, des jeans délavés et des baskets montantes… Véritable hommage aux 1990’s, ce morceau taillé pour faire danser dans les clubs, a tous les ingrédients du tube de l’été branché. «Club», l’album de Para One, est sorti le 16 juin.

Ce que disent les chiffres

Ed Sheeran - Sing

Shazam a publié récemment ses prédictions du futur tube de l’été. L’application de reconnaissance musicale s’appuie sur sa base de données de 450 millions d’utilisateurs pour établir son top 10 des tubes de l’été 2014. D’après les chiffres, donc, c’est le morceau Sing du chanteur britannique de 23 ans Ed Sheeran, produit par Pharrell Williams, qui va faire vibrer les foules cet été…

Football oblige…

Pitbull feat Jennifer Lopez - We are one (Ole Ola)

A chaque Coupe du monde, son hymne, plus ou moins heureux. On en a soupé de Gloria Gaynor en 1998. Cette année, on ne coupera pas à l’hymne officiel de la Coupe du Monde interprété par le rappeur américain Pitbull, Jennifer Lopez et la chanteuse brésilienne Claudia Leitte. Il va falloir être forts car ça va durer jusqu’au 13 juillet…

Shakira – Dare (La la la)

Shakira avait cartonné avec son Waka Waka, lors de la dernière Coupe du monde. Un peu jalouse de ne pas être sur le devant de la scène cette fois-ci, elle a décidé de balancer un petit titre de derrière les fagots histoire de faire la nique à J-Lo. Peinard.

Chawki - Time of our lives

Mais, le grand vainqueur de la Coupe du monde côté charts, c’est finalement le chanteur marocain Chawki qui fait mieux que Pitbull et Shakira et squatte, contre toute attente, la première place du classement iTunes français. Sa chanson, intitulée Time of our lives, composée par RedOne a été choisie par Bein Sport comme hymne pour le Mondial, de quoi booster les chiffres. Joli coup.

Les incontournables

Sia - Chandelier

On ne se lasse pas de Chandelier, chanson écrite par la chanteuse Sia, à la base parolière pour Beyoncé, Katy Perry, David Guetta ou encore Céline Dion. Sia a affolé les réseaux sociaux et créé le buzz en décidant de ne jamais se montrer. Ni dans son clip, ni lors de ses passages télé. De quoi créer le mystère. Une fois n’est pas coutume, elle a décidé d’interpréter elle-même sa chanson ultra-tubesque. Résultat: 41 millions de vue sur YouTube.

Black M - Sur ma route

8 millions de vue sur YouTube pour Sur ma route le tube de Black M, le chanteur de Sexion d’Assaut qui reste en tête des charts semaine après semaine et que les internautes de 20 Minutes ont interviewé le 15 mai dernier. On risque d’entendre Black M sur toutes les routes de France cet été.

>> Voir la vidéo du meilleur souvenir de Mondial de Black M

Magic system – Magic in the Air

Cet été, on aura tous les mains en l’air, avec Magic System. Le groupe qui fait des disques ensemble depuis vingt ans a conquis le cœur des Français avec ce tube qui a été vu plus de 17.566.433 fois en trois mois sur YouTube.

>>Voir la vidéo du meilleur souvenir de mondial de Magic System

Ariana Grande - Problem ft. Iggy Azalea

Que celui qui ne sera pas immédiatement habité par le démon de la danse à l’écoute de Problem, d’Ariana Grande lève la main. Ils sont en tout cas 40.007.094 Youtubeurs à avoir cédé à l’appel de ce titre imparable, dans le clip duquel Ariana Grande rend un hommage assez évident à Nancy Sinatra et son clip mythique de These Boots Are Made for Walkin. Bon point pour elle.