One Direction au Stade de France: Les fans sont en place

PEOPLE Le boys band est en France pour la deuxième fois. Donc c’est un «grand jour». Un adulte peut accompagner jusqu’à huit jeunes», écrit le Stade de France…

A.L.
— 
Les One Direction
Les One Direction — HARVEY ANTHONY/SIPA

Ce vendredi, à 1h38 du matin, le leader du groupe, Harry Styles, a tweeté.


Oui, Paris, et plus de 40.000 retweets depuis. Les One Direction, «1D» pour les intimes, sont arrivés à Paris, et seront dans quelques heures sur la scène du Stade de France, qui, après les Rolling Stones la semaine dernière, va subir un petit choc générationnel. Rappelons que le Stade peut accueillir 80.000 personnes. Les billets du premier concert se sont vendus en deux heures. 

Pour les incultes/les adultes, les «1D» ce sont Harry Styles, Niall Horan, Liam Payne, Harry Styles, Zayn Malik et Louis Tomlinson, cinq garçons âgés de 20 et 22 ans, découverts dans «X Factor» en 2010, et aux 11 millions d’albums vendus dans le monde, grâce à trois albums.

Ce vendredi et ce samedi, c’est la deuxième fois qu’ils viennent en France, après un premier passage à Paris et Amnéville l’an dernier. Donc pour leurs fans, c’est un peu le plus beau jour de l’année.

Comme souvent en cas d’actualité «directionesque», leurs fans étant très présents sur les réseaux sociaux -leur compte Twitter a 19 millions de fans, celui d’Harry Styles, 21 millions, et leur page Facebook, 31 millions -Twitter donne un bon aperçu de l’ambiance.

Comprendre dans le tweet suivant: La communauté des directioners, c’est avant tout beaucoup d’amour. 

«Un adulte peut accompagner jusqu’à huit jeunes»

A public 100 % adolescent à tendance hystérique, encadrement spécial. Le 16 juin, le Stade de France avait pris soin de publier sur Facebook un long post spécialement réservé aux directioners, précise qu’il était «interdit pour les mineur(e)s non accompagné(e)s de leur tuteur légal de camper devant le Stade» ou rappelant: «ATTENTION! En Pelouse, il existe des conditions d’âge pour y accéder! C’était écrit partout lors de votre réservation!».

Le Stade de France écrit notamment: «Un adulte peut accompagner jusqu’à huit jeunes, les parents de chacun doivent être au courant et d’accord». Si cet adulte existe, on lui souhaite une très, très bonne soirée.