Katy Perry lance son label musical

CULTURE Et annonce qu’elle a signé avec un premier artiste: Ferras…

A.L.

— 

Katy Perry sort Prism, son troisième album, le 21 octobre 2013. 
Katy Perry sort Prism, son troisième album, le 21 octobre 2013.  — Capitol Music France

«Metamorphosis Music». Le nom du label lancé par Katy Perry évoque sa propre transition, de chanteuse à productrice en herbe.

Katy Perry en a annoncé mardi le lancement sur Twitter et Instagram, en dévoilant le logo et le nom de son premier artiste, Ferras, qu’elle connaît depuis 2007, quand ils avaient signé tous les deux chez Capital Records.

C’est un «chanteur incroyablement talentueux et mélancolique», «un artiste important», ou encore «un homme avec un message», a t-elle ensuite écrit dans un communiqué de presse. Ferras a dévoilé dans la foulée un premier single, «Legends never die» en duo avec sa nouvelle patronne (quelle surprise), et issu de son premier EP mis en ligne mardi.

«Elle est très carrée et n’est pas langue de bois, ce que j’apprécie beaucoup. Elle m’a donné la liberté de faire ce que je voulais musicalement», a confié Ferras. Il sera en première partie de son Prismatic World Tour, qui doit se poursuivre aux Etats-Unis et en Australie à partir du 22 juin. Il a intérêt à assurer.