A Nantes, des milliers de visiteurs attendus pour le défilé des géants de Royal Deluxe

ROYAL DE LUXE Plus de dix parades sont prévues de ce soir jusqu'à lundi...

Julie Urbach
— 
La grand-mère des Géants dort jusqu'à ce vendredi soir au théâtre Graslin.
La grand-mère des Géants dort jusqu'à ce vendredi soir au théâtre Graslin. — J. Urbach/20 Minutes

Cette fois ça y est. A partir de ce vendredi, les Géants de Royal de Luxe sont prêts à investir les rues de la villede Nantes. Si l'immense grand-mère, personnage phare du nouveau spectacle «Le mur de Planck» ne se réveillera que samedi matin (après deux jours de sieste dans le hall du théâtre Graslin, où les spectateurs sont les bienvenus), le premier défilé se tiendra bien ce vendredi soir, dès 23h entre l'île Gloriette et la place Aristide-Briand. Le public pourra y découvrir le petit Géant, dont l'apparence n'a pas encore été dévoilée.

Trois jours de parades

Samedi et dimanche, les deux personnages sillonneront le centre-ville avec, au total, une dizaine de parades programmées, entre 10h et 21h. Pour être sûrs de croiser l'une des marionnettes, rendez-vous autour de la cathédrale, de l'île Gloriette, ou encore place Bouffay pour le samedi, mais aussi aux Dervallières qui accueilleront le petit Géant vers 17h. Dimanche, la place Viarme verra aussi passer l'enfant et son aïeule, qui racontera des histoires sur Nantes et son passé. Le dernier circuit, prévu lundi entre 11 h et 15h30, ira de l'île de Nantes au quai de la Fosse. La dernière apparition des Géants, en 2011, avait séduit quelque 600.000 spectateurs.

■ Pour s'y rendre

Un certain nombre de voies seront coupées à la circulation des voitures. Plusieurs lignes de tram seront renforcées (notamment le soir) mais coupées entre certaines stations du centre-ville.