Solange Knowles profite à plein de sa bagarre avec Jay-Z

MUSIQUE La chanteuse a vu ses ventes exploser…

B.Ch.

— 

Solange Knowles, la soeur de Beyoncé, en février 2014.
Solange Knowles, la soeur de Beyoncé, en février 2014. — ANDREW TOTH / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Si ses coups n’ont pas touché au but, ils auront eu un effet collatéral qui doit faire plaisir à Solange Knowles. La petite sœur de Beyoncé s’en était violemment prise à son beau-frère, Jay-Z, dans une vidéo révélée il y a deux semaines par TMZ.

Le buzz phénoménal qui s’en est suivi a eu pour effet de voir décoller les ventes numériques de Solange Knowles. Ses titres se sont écoulés à 2.000 exemplaires en une semaine contre 600 habituellement, une hausse de plus de 200 % donc.

Une réconciliation en attendant le livre

Si on ignore toujours formellement la raison du coup de colère de la chanteuse à l’égard de Jay-Z, la famille a mis en scène sa réconciliation. La prochaine étape pourrait être l’annonce officielle de la participation de Solange à la tournée mondiale que Beyoncé et Jay-Z concoctent depuis quelques mois.

Par ailleurs, Solange travaillerait à l’écriture d’une autobiographie où sa sœur, et leur père, auraient une part importante. Les sœurettes ont des avis très divergent sur leur papounet. Ce livre pourrait donc s’avérer une nouvelle pomme de discorde entre elles.