VIDEO. Eminem réconcilié avec sa mère dans un clip réalisé par Spike Lee

MUSIQUE Dans le clip de «Headlights», réalisé par le cinéaste Spike Lee et dévoilé dimanche, Eminem rend hommage à sa mère...  

J.M.

— 

Eminem en concert à Los Angeles, le 13 avril 201.
Eminem en concert à Los Angeles, le 13 avril 201. — Matt Sayles/AP/SIPA

Les rappeurs adorent leur maman. Dans son dernier clip, celui de «Headlights», Marshall Mathers, alias Eminem, rend hommage à sa mère et lui présente ses excuses pour la manière dont il l’a dépeinte dans ses précédents morceaux. Le clip a été réalisé dans la ville de Detroit d’où le rappeur de 41 ans est originaire. Un court-métrage émouvant qui adopte surtout le point de vue subjectif de la mère d’Eminem, Debbie Mathers…

Derrière la caméra, un grand nom du cinéma américain: Spike Lee, auteur de Do The Right Thing, Jungle Fever ou Malcolm X. Le réalisateur n’avait pas tourné de vidéo-clip depuis celui de This is It pour feu Michael Jackson en 2009. Mais on a pu voir récemment dans les salles son remake du thriller Old Boy.

Le morceau «Headlights», sur lequel a été invité le chanteur Nate Ruess, est extrait de l’album The Marshall Mathers LP 2 sorti en novembre dernier.