Moussier Tombola: «Mon premier objectif, c'est d'apporter de la joie et de la bonne humeur»

VOS QUESTIONS Le chanteur vous a répondu...

Cédric Garrofé

— 

 Moussier Tombola à la rédaction de 20Minutes
 Moussier Tombola à la rédaction de 20Minutes — 20Minutes

Merci, cela m’a fait plaisir de passer du temps avec vous et de répondre a vos questions! N’oubliez pas, le single TOMBOLLYWOOD est dispo depuis aujourd’hui c’est par ici. J’espère que ça va vous plaire ! N’hésitez pas à faire danser votre grand-mère car «TOMBOLLYWOOD dansé cinq fois par jour, c’est bon pour la santé!» - ONE LOVE



Tu dis que ton père est ta principale inspiration. Il n’est pas trop jaloux de toi?
Il touche 50% de mes parts...il est loin d'être jaloux, crois moi MDR
 
Pourquoi tu as ce déguisement?
La toute première fois que j’ai envoyé une vidéo sur le net avec le personnage de Moussier Tombola, c’était en 2009. J’adore me déguiser. J’ai couru dans ma chambre chercher des accessoires, et je suis tombé nez a nez avec un vieux Bonnet de noël, et une paire de lunette tout pourave. J’ai enregistré ma première vidéo et un mois plus tard, elle avait 100.000 vues sur YouTube! Les gens en redemandaient. Alors, au fil du temps, j’ai conservé ce déguisement!
 
Bonjour :-), merci de nous apporter la joie et le sourire par ces temps-ci. Continuez continuez continuez! J'aurais aimé, si avec votre notoriété, vous ne pourriez pas me filer un coup de main pour trouver un job?
Merci pour ton message :) En ce qui concerne ta recherche, je connais une très bonne adresse: POLE EMPLOI - 81 Avenue Victor Hugo - 93300 Aubervilliers
 
Tu parles beaucoup de ton association. Tu peux nous en dire plus à ce sujet?
TOMBOLOVE UNITED c’est le nom de mon assoc’, le but étant de se filmer et donner de la nourriture à une personne dans le besoin. Ce mouvement existait bien avant, et a pour nom la smartnomination. Du coup pour le lancement mon association, je me suis filmé en train d’acheter de la nourriture et de la distribuer à plusieurs personnes dans le besoin. Je ne suis ni le premier, et ne serai ni le dernier à prendre ce genre d’initiative. Si je me suis filmé, c’est car sur ma page facebook, j’ai plus de 500.000 fans. Si ne serait-ce qu’un quart pouvait faire la même chose cela serait très bénéfique, tout simplement. Dans mon cœur, il n’y a que de l’amour et une énorme envie d’aider.
 
J'ai lu que tu avais envie de faire un duo avec Orelsan. Cela en est où?
Une collaboration artistique avec lui oui, pas forcement un duo. J’ai toujours admiré le travail d’Orelsan, que cela soit visuellement pour ses clips, son univers, ses productions musicales… Il est un peu dans le même monde que moi (mangas, jeux-video, etc.). Beaucoup de respect pour Orel’!
 
Vous avez réalisé le clip où à Paris? Dans quel quartier?
Le clip à été tourné aux Puces de Clignancourt. Le réalisateur Aatish Basanta a totalement redécoré les rues en mode Bollywood indien, c’était vraiment incroyable, c’est un big bosseur ; raison pour laquelle j’ai voulu travailler avec lui. Car lui seul avait le potentiel de réaliser ce que j’avais en tête. Et au final, j’ai eu raison de lui faire confiance :-)
 
Masure: Je te verrais bien participer à une émission de télé réalité genre Koh-Lanta. Ça serait bien marrant! Ça te dirait?
Koh-Lanta, avec mon bonnet rouge, je pense que le soir même je reprendrai l’hélicoptère direction la France! Ce genre d’émission est pour les guerriers...Moi j’aime les glaces a la fraise!
 
Marine: Une chanson et des dizaines de millions de vues. Mais comment tu fais? C'est quoi ta recette?
90 millions de vues pour te rectifier! Je n’ai pas de recette! On me pause souvent la question et beaucoup de personnes sont surprises par mon naturel! Mais je suis un être humain! Ceux de mon entourage m’on toujours connu comme ça mais je pense que la magie dans tout ça c’est de faire les choses sans ne rien calculer. Il faut vivre les choses comme elles viennent!
 
Kilou: Tu es originaire du Sénégal. Tu sais si tes chansons fonctionnent bien sur le continent africain?
Oui je suis originaire du Sénégal né en France! Elles fonctionnent a merveille! Les africains me soutiennent énormément et je m’en suis rendu compte lors de ma tournée au Cameroun, en Côté d’Ivoire, en Algérie etc. Ils ont cette notion de la fête qui est totalement naturelle et c’est un réel plaisir de jouer là-bas!
 
Julien: Tu aimes le foot? Quel club? Si oui tu penses que les Bleus peuvent remporter la Coupe? Un pronostic?
JE...DE...TESTE...LE...FOOT! Je ne suis pas DU TOUT footeux. J’ai pratiqué le handball pendant 11 ans et d’ailleurs cela me manque grave! Niveau pronostic je pense qu’Istres peut remporter la Coupe du monde!
 
Lila3: J'aimerais bien en savoir plus sur la personne derrière le chapeau et les lunettes noires. Tu aimes faire quoi dans la vie? Tu écoutes quoi comme musique?
J’adore passer des mercredis aprem entier au ciné. Je suis capable de mater 3 films d’affilé dans le même ciné! J’aime beaucoup faire des desserts à la maison…(en vérité, je ne mets que les œufs). Plus sérieusement j’aime faire plaisir aux autres, par le biais des associations ou autres… Je suis de nature à aider et sincèrement, j’aime ça. En musique j’écoute un peu de tout. Du classique à la house, comme du reggae, de la soul. Je suis loin d’être fermé. Ah oui, j’adore Tyler The Creator (un rappeur fou américain qui fait des clips totalement barges!)
 
Julie: Vous prévoyez une tournée en France? Si oui où?  
Cela fait plus de 3 ans que je suis en tournée un peu partout en France et à l’étranger. Donc avec la nouvelle chorégraphie TOMBOLLYWOOD je pense que nous allons refaire nos valise pour aller rencontrer le public :)
 
Kleo: On reconnaît facilement dans la rue? 
Sans le bonnet et les lunettes oui, de plus en plus lol. D’ailleurs je pose toujours la même question: «Mais comment vous faites?» on me répond souvent «C’est ton sourire!». La prochaine fois je fermerai ma bouche alors lol
 
Citronelle2: Un album est-il prévu? Si oui quand?
Pour le moment le single TOMBOLLYWOOD accompagné de son clip sort aujourd’hui à partir de 18h sur YouTube! Pour l’album, nous ne sommes pas pressés! Dansons sous la pluie pour le moment! 
 
Vals2or: Ma soeur cherche «un ticket» avec vous, êtes-vous célibataire?
Ma femme vient de me répondre: «Qu’elle vienne le chercher son ticket!» (Je crois que tu as ta réponse MDR)
 
Ali34500: Ta principale inspiration c'est qui?
MON PERE! Comédien malgré lui, le pauvre! Mais je m’inspire aussi beaucoup de mon entourage principalement.
 
Corinne: Mais qui êtes vous?
Bonjour Corinne, je suis un être humain lol. Pour faire court et rapide, je suis un humoriste, auteur, compositeur qui a créé une chorégraphie toute simple en 2010 et qui a séduit apparemment le public puisque cette vidéo compte aujourd’hui plus de 90 millions de vues sur YouTube :) De la joie, de l’amour et de la rigolade, c’est ce que je transporte au quotidien dans mon sac a dos :)
 
Jessica: Tu peux nous dire quoi sur «Tombollywood»? C’est une façon pour séduire Aishwarya Rai, ex miss univers indienne?
Je sors avec Aishwarya pour info... C’est juste qu’elle n’est pas au courant…
TOMBOLLYWOOD c’est un mélange de danse Bollywood et de l’univers de Moussier Tombola, une chorégraphie aussi simple que «Corde à Sauter», et toujours dans la même ambiance: LA DECONNADE!
 
Fred: Tu conserves ton chapeau et tes lunettes sous la douche?
J’ai testé une fois... Mais je crois que je ne le ferais plus jamais! MDR
 
Gégé: C'est quoi ton objectif avec tes chansons? Faire rire? Tu n’aimerais pas qu’on te prenne un peu plus au sérieux en tant qu’artiste?
Mon objectif premier c’est apporter de la joie et de la bonne humeur à travers mes chansons et mes chorégraphies. Aujourd’hui, je me rends compte, à travers ce personnage, toute la joie qu’il peut apporter, par exemple dans les yeux des enfants hospitalisés que je rencontre régulièrement avec l’association CKDB («Cé Ke Du Bonheur»). L’humour m’a toujours facilité dans mes approches, par exemple avec les filles pour cacher ma timidité. Dans tous les cas, aujourd’hui, les gens ont besoin de rire en cette période grisounette! lol
 
Thibaut: A quelle âge as-tu arrêté l'école et qu'est-ce que tes parents t'ont dit? 
J’ai arrêté l'école à l'âge de 19 ans, je ne me sentais pas du tout  à l’aise en métallerie soudure! Le milieu artistique m’a toujours attiré depuis mon enfance. Du coup mes parents on légèrement fait la gueule au début, pour ne pas dire en fait qu’ils n’étaient franchement pas du tout d’accord!
 

---------------------------------------------

Présentation du chat: 

Attention le revoilà. Trois ans après avoir fait danser la France avec son «Logobitombo (Corde à sauter)», le chanteur et humoriste français Moussier Tombola est de retour. Et cette fois-ci, c'est sur l'air de «Tombollywood» que l'homme aux 107 millions de «vues» sur YouTube espère bien vous faire trémousser tout l'été. Le clip, dont le teaser est à voir ci-dessous, a nécessité près de 80 figurants déguisés en personnages de films indiens dansant dans un Paris revisité à la sauce Bollywood.