VIDEO. Un album de reprises d’NTM avec Jenifer, Zaho et Brigitte?

CULTURE Après «Génération Goldman», un album de reprises des meilleurs titres d’NTM serait en préparation, avec un choix d’artistes plutôt surprenant…

A.L.

— 

Jenifer
Jenifer — DR

D’«Au Soleil» à «Laisse pas traîner ton fils»… D’après le numéro de Télé Loisirs à paraître lundi, et comme le rapporte Purecharts, Jenifer serait l’une des artistes choisies pour un album de reprise d’NTM en préparation, sur le même principe que «Génération Goldman». A ses côtés, Zaho et le duo féminin Brigitte... «J'hésite à rire ou à pleurer», «POURQUOUA ?!», peut-on lire sur Twitter. Les fans de Joey Starr et Kool Shen ont de quoi être traumatisés: ces premiers noms promettent des reprises du groupe culte des années 1990 à la catégorie pop et variété.

Le duo Brigitte avait déjà revisité «Ma Benz» en 2010 avec une version chantée dans «Taratata» qui leur avait permis de se faire connaître avant même leur album, et leur avait valu d’être rejoint fin 2011 par Joey Starr sur la scène de l’Olympia, rappelle Purecharts. Mais retrouver la coach de «The Voice» et Zaho («C'est chelou» en 2008) sur du «That's my people» ou «La fièvre» est encore un autre pari... 

Alors que ni le titre ni la date de sortie de l’album sont encore connus, l’objectif est en tout cas probablement de surfer sur la vague de succès que connaissent les albums de reprises, les deux volumes de «Génération Goldman» ayant totalisé plus d’un million de ventes, alors qu’est attendue le 9 juin une compilation «La bande à Renaud».