Bigflo et Oli ont répondu à vos questions: «On est juste deux frères qui font du rap sans se prendre la tête»

VOS QUESTIONS Ils étaient à la rédaction ce lundi…

— 

C.GONTHIER / 20MINUTES

Le mot de la fin?
“FIN”
(Merci à tous pour votre soutien continuez a choper notre E.P et a propager le virus Bigflo et Oli #teambigfloetoli )

Ric: Deux frères qui se lancent dans la musique, ils sont content vos parents? 
Ouai grave! Notre père est musicien donc il connait déjà un peu le truc. Ils nous soutiennent et sont fier même si parfois ça les inquiète un peu (surtout pour le bac de Oli haha ) 

Julian: Pourquoi c'est très souvent Bigflo qui chante les premiers couplets? Vous aimez le rugby et le stade toulousain puisque vous venez de là?
On y pense pas trop mais je pense que c’est le grand frère qui prend la main haha. Yes oli kiff bien le rugby , Bigflo est plutôt foot mais on supporte toulouse quand même :)

Sylvain: J’aimerais savoir où vous achetez vos vêtements trop stylés?
Sur internet, faut bien chercher ;)

Guillaume: Déjà bravo j'ai acheté votre EP c'est une tuerie! Alors voilà je voulais savoir quels études vous avez fait?
Yes merci guillaume, content qu’il te plaise! Bigflo:” Moi j’ai eu un bac S et maintenant je me consacre a fond à Bigflo et Oli
Oli:” Moi je passe le bac dans 1 mois  je suis en mode révision en ce moment haha” 

 

Félix:Est ce que c’est difficile de faire un clip comme ceux que vous avez fait?
C’est beaucoup de boulot mais on se marre bien sur les tournages! Nos premiers clips on les a fait avec des potes a Toulouse au debut c’est un peu la galere y’a toujours des imprévus mais ça fait de bons souvenirs !! Il faut du temps et une équipe motivé.

Guillaume:  Si vous aimez le foot et quel est votre prono pour la coupe du monde?
Final Argentine-France et que le meilleur gagne , (on a des origines argentines donc on serait content dans tout les cas héhé. 

Hugo: Je suis Toulousain, j'ai eu la chance de vous croiser mais je vous connaissais depuis pas mal de temps, je voulais savoir si depuis votre passage sur Canal+, on vous arrête souvent dans la rue?
Pas forcément depuis le passage sur canal + même si ça étais une super expérience pour nous et un truc de ouf. En fait on se fait de plus en plus reconnaitre dans la rue ,de concerts en concerts et de clips en clips. Au début c’était vraiment bizarre, maintenant on est un peu habitué et ça fait vraiment plaisir de voir que des gens écoutent et kiffent ^^

Kelam: Que pensez-vous du clip de campagne pour l'appel à voter aux européennes avec Dany Boon et Guillaume Galienne? Auriez-vous participé? Vous êtes jeunes est ce que ce genre de clip a une influence sur vous ? (puisqu'il est surtout destiné aux jeunes..)
On l’a pas vu mais on a bien kiffé les films de Dany Boon et Guillaume Galienne haha ^^

Carnol: Un feat de prévu avec les Casseurs Flowters?
Non mais ça serais coooOOOOoool , (Orel si tu lit cette interview ;) )

Emilie: Quel le feat de vos rêves?
Un feat avec Eminem , IAM et Nougaro sur le même titre ^^ Mais bon ça va être un peu compliqué... 

Billy: Quels conseils donneriez-vous pour un premier concert?
Le Travail! Plus tu répéteras, plus tu seras prêt , plus tu seras à l’aise sur scène et tu pourras vraiment profiter. Et si jamais t’as “Le Trac” c’est plutot bon signe ;) on se croise sur scène alors ^^

Sacha:  Cherchez-vous des figurants pour vos prochain clips? Ps: je suis libre
Salut, pas pour le moment mais en général y a du monde sur nos clips, dans le clip “gangsta” c’est pas mal de nos potes a TOULOUSE !

Dylan: Comment vous est venu l'idée de raper vous deux ensemble?
Comme on a dit à Meriem, c’est venu naturellement , il n’y a pas eu de moment précis ou on s’est dit “aller on va faire du rap” On était frère, musiciens donc on a fait de la musique entre frères , c’est tout ^^ 

Corentin: Avec des potes on voudrait ce lancer dans le rap. On a un projet avec notre prof de zik au bahut , on a créé notre instru. On pensait avoir fait le plus dur mais maintenant on cherche du texte, notre flow à nous mais c'est dur. Donc est-ce que vous avez des conseils pour réussir a bien ce lancer, bien commencer et a bien écrire les textes?
Yo coco , écris d’abord des phrases cool et essaye de le raper en rythme ! Demande des avis à tes potes ils te diront si c’est naze ou pas haha. Bon courage et envoie nous le son quand tu l’a fait ;)  

Meriem: Comment définiriez-vous ce que vous faites? Et quel était/est votre rêve? PS: Vos sweats, vous les avez acheté chez smooooth barcelone?
C’est juste deux frères qui font du rap sans se prendre la tête. On fait les choses sérieusement sans se prendre au sérieux. On aime raconter des histoires et raper sur ce qui nous entoure. Notre rêve c’est de pouvoir vivre de la musique, faire un max de concerts, de plus en plus gros, faire de plus en plus de choses. Et on est déjà en train de le réaliser (la preuve on est dans les locaux de 20 minutes ;) ) 
Ps: Oui bien joué certains du clip “Gangsta” viennent de là-bas ^^

Tessa: Comment avez-vous débuté?
On est frères donc on a toujours tout fait ensemble. On fait tous les deux de la musique depuis tout petit et on écrivait aussi des textes . Et naturellement on est allé vers le rap. On a enchainé les concerts et c’est par Internet qu’on s’est fait connaitre. 

Perrine: Pourquoi Bigflo & Oli?
Parce que Florian et Olivio :) 

----------------------------- 

Il suffit de regarder le clip de «Monsieur tout le monde» pour comprendre ce que Bigflo et Oli pourraient apporter au rap français. Le très bon Kyan Khojandi en père dépassé par la routine dans le clip fascine autant que les paroles créent le malaise au fur et à mesure. L’histoire de «tout le monde» a d’ailleurs plu à près d’un million d’internautes. Impression confirmée dans «Gangsta», qui moque gentiment les marques du rap bling-bling. Bigflo et Oli réclament «un verre de coca», ne savent «pas se servir d’un flingue» et «frôlent le malaise» après «10 pompes». Vous avez envie de mieux connaître Bigflo et Oli? Ils seront à la rédaction de 20 Minutes ce lundi dès 12h.

>> Posez leur dès à présent  toutes vos questions dans les commentaires ci-dessous ou écrivez-nous à chat@20minutes.fr. Réponses lundi.