Pharrell Williams, le 29 mars 2014, à Los Angeles.
Pharrell Williams, le 29 mars 2014, à Los Angeles. — AB1/WENN.COM/SIPA

DANSE

Vidéo. Pharrell Williams accusé de plagiat

Anne Marsen, actrice et danseuse aperçue récemment dans la série «The Good Wife», estime que le clip de «Happy» comporte des ressemblances avec son «Girl Walk // All Day» sorti en 2011...

En novembre, Pharrel Williams présentait un clip de vingt-quatre heures, durant lesquelles des centaines d’inconnus et de stars comme Jamie Foxx, Magic Johnson se déhanchaient sur «Happy». Réalisé par le collectif français We are from LA, cette vidéo a été reprise des centaines de fois sur YouTube, incitant toutes les villes du monde à participer au phénomène sur le site wearehappyfrom.com.

Anne Marsen, actrice et danseuse aperçue récemment dans la série «The Good Wife», estime que le clip de «Happy» comporte des ressemblances avec son «Girl Walk // All Day» sorti en 2011. La danseuse a posté une vidéo baptisée «Pharrell Loves my work» («Pharrell aime mon travail»), dans laquelle elle pointe les similarités.

Dans une interview accordée au site Spin, elle n'accuse à aucun moment Pharrell Williams de copie intentionnelle, mais regrette de ne pas être reconnue pour cela.

En réponse à ce début de polémique, Pharrell Williams a déclaré que ni lui, ni l'équipe de We are from LA n'avaient vu la vidéo «Girl Walk // All Day».