Duke Nukem revient… bientôt

Philippe Berry

— 

3drealms

Il est blond, il est stéroïdo-bodybuildé, il a un énorme flingue, et il revient, avec ses cheveux en brosse, sa veste en jeans et ses bottes de moto. Non, il ne s’agit pas du retour de l'acteur Dolph Lundgren mais bien de celui de Duke Nukem, le personnage du célèbre jeu vidéo privé d’un véritable nouvel épisode sur PC depuis 1996 et «Duke Nukem 3D» (1).

Duke Nukem —avec Doom et Quake— est l’un des jeux de tir les plus joués et appréciés des fous de la gachette. Il a refait surface via une image accompagnant une offre d’emploi publiée par le studio 3D Realms la semaine dernière. Il n’en fallait pas plus pour déchaîner les conversations et ressusciter le forum officiel de ce jeu qui, entre reports et rumeurs d’annulation, a fini par ne faire parler de lui qu’à chaque 1er avril.

Il faut dire que le dernier cliché datait de… 2001 et que le développement de «Duke Nukem Forever» a débuté il y a 10 ans. George Broussard, le créateur de la série, l’a confirmé à Gamespot: l’image accompagnant l’annonce provient bien de «Duke Nukem Forever».

Alors que les fans se reprennent à espérer, George Broussard précise que l’image publiée ne «marque pas le début de la campagne marketing». Mais promis, juré, «plus d’informations seront bientôt dévoilées». Rendez-vous en 2010?

(1) Il y eut bien Duke Nukem Manhattan Project, mais bon...