Centre Pompidou: un anniversaire à guichets fermés

JH, avec AFP

— 

no credit

Discrètement et tardivement. Sur le site web du Centre Pompidou, un petit texte avec une petite image rouge: «Mercredi 31 janvier, le Centre Pompidou ne pourra pas ouvrir ses portes au public, en raison de la tenue d'une cérémonie officielle pour son 30ème anniversaire».

La raison : la cérémonie officielle en présence du président Jacques Chirac en fin d'après-midi. «Nous fermons pour une question d'organisation mais c’est tout a fait exceptionnel, justifie-t-on à la communication. Nous sommes ouverts tous les jours de l’année, Noël et 1er janvier compris. »

Pour faire passer la pilule, le centre invite le public à deux nocturnes exceptionnelles jeudi et vendredi pour découvrir la nouvelle présentation des collections modernes du Musée et profiter des derniers jours de l'exposition Yves Klein, Corps, Couleur, Immatériel (jusqu'au 5 février).

En outre, le public pourra découvrir, en accès libre depuis le haut du bâtiment, la projection vidéo «A la belle étoile». L'oeuvre, commandée pour l'occasion à la vidéaste suisse Pipilotti Rist, sera projetée du 3 au 25 février inclus, les vendredis, samedis, dimanches, entre 21H00 et 23H00, sur la Piazza, en une gigantesque image de 60 mètres sur 30 m environ.