Richard Bohringer ne remontera sans doute pas sur les planches cette saison

THEATRE La production de «J’avais un beau ballon rouge» a annulé la tournée du spectacle de Richard Bohringer jusqu’à la fin de la saison, selon «Le Maine libre»…

Stéphane Leblanc

— 

Richard Bohringer, à Lyon en octobre 2013, lors d'un tournage où Quentin Tarentino a fait rejouer à des artistes la sortie des usines Lumière..
Richard Bohringer, à Lyon en octobre 2013, lors d'un tournage où Quentin Tarentino a fait rejouer à des artistes la sortie des usines Lumière.. — Pascal Fayolle/SIPA

Après Clermont-Ferrand, où le comédien Richard Bohringer (72 ans) a été hospitalisé jeudi soir, c’est au tour du Mans d’annoncer l’annulation du spectacle  «J’avais un beau ballon rouge», que l’acteur et sa fille Romane tournaient depuis janvier 2013.

Dans la foulée de son hospitalisation jeudi, le quotidien La Montagne précisait que le comédien était dans un «état de fatigue prononcé», depuis la fin de sa tournée en Suisse. Hospitalisé pour plusieurs examens, il était prévu qu’il sorte de l’hôpital dimanche. Mais les résultats ne lui permettent apparemment pas de remonter sur les planches.

Annulation du spectacle

«Le producteur du spectacle est contraint d’annuler la tournée du spectacle "J’avais un beau ballon rouge" jusqu’à la fin de cette saison», a annoncé L’Espal, scène conventionnée du Mans, au quotidien Le Maine libre.

L'acteur qui avait obtenu un César en 1988 pour Le Grand Chemin, avait confié dès 2009 souffrir d'une maladie grave. «Une forme d'hépatite C, la plus chiante», avait-il déclaré au micro d’Europe 1. On rappellera que l'hépatite C est une infection virale qui peut devenir chronique et évoluer vers une cirrhose, voire un cancer du foie.