Le «meilleur festival» d’Opéra est français

MUSIQUE CLASSIQUE Le Festival d’Aix-en-Provence a reçu deux Opera Awards…

B.C. avec AFP

— 

La soprano Emoke Barath et le contre-ténor Valer Barna-Sabadus dans l'Opéra Elena au festival d'Aix-en-Provence le 4 juillet 2013
La soprano Emoke Barath et le contre-ténor Valer Barna-Sabadus dans l'Opéra Elena au festival d'Aix-en-Provence le 4 juillet 2013 — BORIS HORVAT / AFP

And the winner is… le Festival d'Aix-en-Provence. L’événement a été élu «meilleur festival de l'année» par les Opera Awards décernés lundi soir à Londres.

Un jury composé de grands critiques d'opéra de la presse anglo-saxonne et d'anciens directeurs de maisons d'opéra a décerné pour la seconde année une vingtaine de prix.

Au niveau des grands festivals

Le festival lyrique français a également reçu le prix du meilleur DVD pour David et Jonathas (direction William Christie), produit à Aix-en-Provence de 2012.

Créé en 1948, le Festival d'Aix-en-Provence, dirigé par Bernard Foccroulle, a accueilli 83.500 spectateurs en juin et juillet 2013, et figure désormais au niveau des grands festivals d'opéra mondiaux avec Bayreuth et Salzbourg, lauréat l’an dernier.