«Star Wars VII»: Le retour de Chewbacca fait réagir les fans

TOURNAGE Peter Mayew incarnera à nouveau le wookie dans la suite de la saga, réalisée par J.J. Abrams…

Benjamin Chapon

— 

Chewbacca et Han Solo dans Star Wars
Chewbacca et Han Solo dans Star Wars — NANA PRODUCTIONS/SIPA

«Quelle est la durée de vie d’un wookie», s’interroge un internaute en réaction à l’annonce, par The Hollywood Reporter, du retour du personnage de Chewbacca dans Star Wars VII. Le wookie, mythique personnage de la saga, tout de poils et de beuglements, était déjà présent dans la première trilogie, puis dans la prélogie des épisodes I, II et III.

Alan Horn, président de Disney Studios, et producteur de la nouvelle trilogie a récemment dévoilé que l’action de ces films se déroulerait trente ans après ceux du Retour du Jedi. On ignore l’âge de Chewbacca aux débuts de la saga mais ce qui est certain, c’est qu’il aura 60 ans de plus dans Star Wars VII.

Des commentaires de tous poils

«Quand 900 ans, comme moi, tu auras, moins vaillant tu seras», expliquait Yoda dans un haïku dont il a le secret. Les fans de Star Wars sont ainsi partagés entre joie et doutes après l’annonce. «Avec Han Solo, ils vont faire un duo de vieux grincheux du Muppet Show», craint JaimeStar sur Reddit.

«Peut-être qu’il a eu un enfant avec C3PO», plaisante CraigSith, toujours sur Reddit. D’autres adeptes de la saga sont ravis du retour du personnage à poils, entre chat et yéti, qui devrait «permettre à J.J. Abrams de se passer d’ewoks ou d’un personnage horripilant comme Jar Jar Binks», espère Mike Manner dans The Hollywood Reporter.

Une princesse, un droïde et un wookie confirmés

Après Carrie Fisher dans le rôle de la Princesse Leïa et le droïde R2D2, Chewbacca est seulement le troisième personnage de la saga à être officiellement confirmé pour le nouvel opus.

Peter Mayhew, qui a récemment tweeté des photos inédites des tournages de la première trilogie, prêtera à nouveau son immense carcasse pour incarner le sympathique wookie.