VIDEO. Valls, Depardieu, «Magnum»… La leçon de «sexy cool» de Philippe Katerine

MUSIQUE Le chanteur nous explique ce qui est «sexy cool» et ce qui ne l’est pas...

Benjamin Chapon. Vidéo: Jonathan Duron
— 
Philippe Katerine
Philippe Katerine — Tony Frontal

Dans son nouvel album, Magnum, Philippe Katerine chante le titre «Sexy Cool». Concept mystérieux que son auteur lui-même avoue ne pas trop maîtriser, le «sexy cool» est un art de vivre au savant dosage.

Pour éclairer nos lanternes autant que les siennes, 20 Minutes a demandé à Philippe Katerine de nous donner une leçon de sexy cool à partir de vidéos.

Splendeur et décadence du «sexy cool»

On débute avec l’anti-sexy cool incarné par le premier ministre Manuel Valls mais aussi la génération pop des Britney Spears, Miley Cyrus et autres Rihanna. En revanche, une publicité pour une célèbre glace éveille chez Philippe Katerine un parfum de «sexy cool».



Philippe Katerine déniche également un peu de «sexy cool» dans les génériques des séries Magnum et La croisière s’amuse. Mais attention, le concept est fuyant…



Enfin, Philippe Katerine croit déceler l’attitude «sexy cool» par excellence dans un extrait des Valseuses avec Gérard Depardieu. En revanche, la bande annonce du film Spring Breakers ne reçoit pas le label malgré la présence de la musique de SebastiAn qui a composé celle de l’album de Philippe Katerine, «Magnum».