Anne Roumanoff, présidente du jury Les Impertinentes.
Anne Roumanoff, présidente du jury Les Impertinentes. — Capture d'écran Grand Point Virgule/Au Féminin.com/20 Minutes

HUMOUR

VIDEO. Anne Roumanoff, à la recherche de l'Impertinente 2014

La comique a accepté de présider le jury du concours Les Impertinentes, qui ambitionne de découvrir les nouveaux talents féminins de l’humour…

Le concours Les Impertinentes, organisé par le théâtre du Grand Point Virgule et Aufeminin.com, en partenariat avec 20 Minutes, ambitionne de découvrir les nouveaux talents féminins de l’humour. A la suite du casting national et de quelques 200 auditions, les 9 espoirs sélectionnés pour la grande finale tenteront d’accéder au titre de «L’Impertinente 2014», lors d’une soirée de gala qui se déroulera le mardi 8 avril à 20h au Grand Point Virgule. Les internautes pourront suivre l’événement sur le site de 20 Minutes ou d'Auféminin.com.

Ces neuf Impertinentes ont été coachées par des artistes confirmés sur l’écriture de leurs sketchs et la mise en scène de leurs spectacles. Pour cette première année, Anne Roumanoff, Elisabeth Buffet, Bérengère Krief, Shirley Souagnon et Sophie Mounicot  ont gentiment accepté d’être les marraines de ces jeunes talents.

Lors du spectacle de mardi, chacune des artistes présentera un sketch de neuf minutes. Elle devra convaincre un jury présidé par Anne Roumanoff et composé de professionnels du spectacle et de journalistes culturels.