La suite des «Goonies» en préparation

CINEMA Richard Donner, le réalisateur du film culte, a révélé l’information au site américain TMZ…

Nicolas Beunaiche

— 

Le film «Les Goonies», sorti en 1985.
Le film «Les Goonies», sorti en 1985. — WEBER ANITA/SIPA

Mais que sont devenus Sinok et Choco? Les fans des Goonies, le film culte produit par Steven Spielberg, qui se posent la question depuis près de trente ans, pourraient bien voir leur curiosité assouvie ces prochains mois.

C’est le réalisateur du film, Richard Donner, qui a révélé l’information au site TMZ lors d’une séance improvisée de signature d’autographes à Beverly Hills. Interrogé sur ses projets d’adaptation de comics, le cinéaste également à l’origine de la saga L’Arme fatale a lâché la bombe: «Si vous appelez Les Goonies un comic book… Nous sommes en train de faire la suite.»

Le casting, lui, pourrait bien être identique au film d’origine. «J’espère que tous les acteurs seront là», indique Donner. Pour mémoire, Josh Brolin, Sean Astin ou encore Corey Feldman faisaient partie des acteurs principaux du film. Seront-ils également les vedettes de la suite ou feront-ils une simple apparition? Donner n’en a pas dit plus. Mais la nouvelle devrait suffire à exciter toute une génération élevée aux Goonies, à E.T. ou aux Gremlins.