George R.R. Martin poste un chapitre du prochain «Trône de fer»

FANTASY A l’approche de la saison 4 de «Game of Thrones», l’auteur américain qui a inspiré la série a offert une surprise à ses fans…

Joel Metreau
— 
George R.R. Martin, le 19 mars 2014, à New York.
George R.R. Martin, le 19 mars 2014, à New York. — INB/WENN.COM/SIPA

Il fallait bien surveiller le blog de George R.R. Martin. L’auteur de la saga «A Song of Ice and Fire» (Le Trône de fer, en français), qui a inspiré la série «Game of Thrones», préparait une surprise. Il a indiqué qu’il allait poster un chapitre de The Winds of Winter, le sixième tome de la saga, sur lesquels l’auteur de fantasy est actuellement en train de travailler. Ce chapitre -en anglais et intitulé «Mercy» (pitié)- a été mis en ligne ce jeudi sur son site officiel.

Sur son site, il précise que «ce nouveau chapitre est en fait un vieux chapitre. Mais non, ce n’en est pas un que j’ai déjà publié ou posté […]. Il est nouveau parce que mes éditeurs ne l’ont jamais vu, mais il est vieux parce qu’il a été écrit il y a très longtemps. […] Je l’ai réécrit une douzaine de fois depuis…» Un joli cadeau pour ses fans, en attendant la diffusion de la quatrième saison de «Game of Thrones» sur HBO le 6 avril prochain.